la trilogie du samedi soir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la trilogie du samedi soir...

le forum du collectif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 week end :terre de contrastes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galactus
tsoum tsoum tsoum
galactus


Nombre de messages : 65
Je suis: : de retour dans les charts
Date d'inscription : 18/01/2006

week end :terre de contrastes Empty
MessageSujet: week end :terre de contrastes   week end :terre de contrastes EmptyMar 24 Jan à 12:13

(ce titre c'est pour faire comme dans les documentaires touristiques de l'aprèm' sur france5)
après un vendredi soir passé dans un local associatif qui rappelait à la fois
une MJC et le bureau de Derrick (mon pote Al ,dans un élan d'humanisme,s' était mis en tete d'y passer des disques de musique bien ,espérant rallumer une étincelle d'humanité chez les aspirants punks à chiens et autres pseudo alternos à prétentions artistiques ( du type:"salut ,chuis vidéaste -artiste de rue et Océane-magali elle est fascinée par les zonards,elle trouve que c'est des gens trop pas formatés par le système").Enfin bon,après une soirée en bois ,voire en simili-contre plaqué et un samedi matin à ramasser aprement (la faute au vin rouge aromatisé à l'insecticide que des bénévoles _payez les la prochaine fois ,ils seront peut etre plus sympas- de cette asso condescendaient à me servir moyennant rétribution) ,donc après ce passage au purgatoire le vendredi , les portes du paradis se sont ouvertes samedi soir (pour donner un repère géographique,c'était au YAKA ou Nils envoyait du breakbeat à qui mieux mieux). Dans ce lieu ,la fine fleur du Collectif Sympa brillait d'un éclat quasi surnaturel ; Ancien combattant dispensait sa sagesse à un cénacle béat d'admiration "l'est à combien l'picon bière ici?"s'écriait il ,avec l'insatiable curiosité scientifique qui differencie le vrai chercheur de lumiere du scribouillard technocrate .Toutefois ,il serait injuste de ne citer qu' Ancien combattant,tant le YAKA est devenu ,l'espace d'un soir ,l'Olympe de la pensée:Post Maurice et Rodolphe, nos Castor et Pollux Girondins, n'étaient pas en reste,ils s'atellaient à un travail colossal,la création d'une nouvelle langue,l'ésperanto de comptoir dont voici un extrait:"beuhtuhbabien?zélim t'es raiment un keunard"
mais ,ami lecteur rassure toi,il ya eu aussi des rires et des jeux car notre cercle ne dédaigne pas ,de temps à autre , se délasser,mais de façon créative, à l'exemple de cette camarade de Ben Condom,qui-délicieuse enfant -a entreprepris avec une adorable obstination de me crever un oeil avec une touillette à cocktails pendant que je devisais .
Par la suite ,nous avons pris le chemin du cours Victor Hugo, ou ,Bulo,dans sa mansuetude ,avait organisé un after d'une magnificence toute byzantine à son domicile.Après une petite phase de flottement causée par la multitude d'activités socio-culturelles exercées durant la soirée , nous nous dirigeames sportivement vers La Crypte (vers 8h du matin ) pour y faire un brunch revigorant à base de picon bière .Notre sens du contact légendaire nous permit de nous faire de nouveaux amis ,en particulier un pittoresque personnage qu 'Ancien combattant a plaisamment surnommé "le dindon" et qui est immédiatemment devenu"l'ombre de notre ombre"-pour citer Jacques Brel.Les avances sentimentalo-sexuelles faites par votre serviteur à une petite brune ont été poliment mais fermement déclinées (en langage de jeune on dit :"prendre un rateau").Le soleil dardait déjà ses rayons haut dans le ciel (il était aux alentours de midi)et nous emboitions vaillamment le pas à Nils afin d'organiser une réunion informelle autour de divers cordiaux et rafraichissements .C'est d'ailleurs chez Nils que nous primes toute la mesure des talents de showman de post-maurice qui executa pour un public trié sur le volet (Nils,Ben,Mathias,Ancien combattant et moi meme)de désopilantes imitations de Popeye le marin.Ensuite nous achevames cette Odyssée de proximité en esthètes-gentlemen ,devant Fashion TV,en faisant des commentaires pertinents sur le monde de la haute couture "putain ,elle est chère bonne celle là 'gade!".
C' est sur cette phrase que je te quitte ,toi l' internaute en qui je devine un frère
ton dévoué,galactus
Revenir en haut Aller en bas
Nils
bardilon
Nils


Nombre de messages : 249
Je suis: : un nombre entre un et seize
Date d'inscription : 17/01/2006

week end :terre de contrastes Empty
MessageSujet: Re: week end :terre de contrastes   week end :terre de contrastes EmptyMar 24 Jan à 12:53

HO MY GOD!! cyclops
Je crois que l'on peut tous dire d'une meme voix: "Galactus r0xX d3s b3rlZ!!!" et se ne serait qu'une maigre récompense par rapport a ce qu'il merite, quand on voit des repportz comme ça on a envie de faire la teuf tout les week-ends (comment ça c'est ce qu'on fait???!!?). En tout cas je pense que Admin a creer un statut specifique pour les rOxXeUrz de la sorte...
Galactus prepares toi à emprunter l'assenseur social du collectif par la grande porte! Et pas n'importe quel assenseur, un OTIS.

car chez nous on a les moyens! Cool
Revenir en haut Aller en bas
galactus
tsoum tsoum tsoum
galactus


Nombre de messages : 65
Je suis: : de retour dans les charts
Date d'inscription : 18/01/2006

week end :terre de contrastes Empty
MessageSujet: Re: week end :terre de contrastes   week end :terre de contrastes EmptyMar 24 Jan à 13:02

ok dac Nils ,je prends note de cette proposition d'ascenseur OTIST
Revenir en haut Aller en bas
Kiri Jambon
petite giclette
Kiri Jambon


Nombre de messages : 17
Je suis: : un fuckin' n00B!!!
Date d'inscription : 17/01/2006

week end :terre de contrastes Empty
MessageSujet: Re: week end :terre de contrastes   week end :terre de contrastes EmptyMar 24 Jan à 15:33

C'est dans un vacarme intergalactique que je termine la lecture de ce report!
Et c'est avec les yeux encore rougis de poussière interstellaire que je
dis un grand bravo à Galactus pour ce report empreint d'une beautée
astronomique.
En tant que membre inhérent au collectif, je vote l'élévation de Galactus au rang d'astronaute nébuliseur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galactus
tsoum tsoum tsoum
galactus


Nombre de messages : 65
Je suis: : de retour dans les charts
Date d'inscription : 18/01/2006

week end :terre de contrastes Empty
MessageSujet: Re: week end :terre de contrastes   week end :terre de contrastes EmptyMar 24 Jan à 17:04

kiri jambon
ta bonté naturelle t'égare et c'est dans le but de servir la Science (et pas au nom de sombres ambitions personnelles ) que j' ai établi ce journal de bord relatant nos expéditions ,puisse-t-il inciter les générations futures à marcher sur nos pas . Je suis toutefois sensible à ton courrier et vais ,toutes affaires cessantes, écrire une missive à notre président en vue de l'obtention de la Légion d'Honneur .
Si j'obtiens cette distinction ,nous ferons un diner mémorable au Djerba (au menu:kebab plus frites) suivi d'un vin d'honneur au bar-PMU le Sporting. Qu'on ne dise plus ,après cela , que ne sais pas vivre ,que diable!

bien à toi
galactus
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Combattant
punk à chiens
Ancien Combattant


Nombre de messages : 187
Je suis: : ancien combattant j'ai fait la guerre mondiaux
Date d'inscription : 17/01/2006

week end :terre de contrastes Empty
MessageSujet: j'fais mon job à plein temps   week end :terre de contrastes EmptyMer 25 Jan à 1:27

sujet déplacé par mes soins jaloux.

Je voulais juste ajouter ceci à ce party report: j'ai perdu mes clés alors j'ai galéré beaucoup pendant trois jours. Mais heureusement hier je les ai retrouvé. Devinez où elles s'étaient mises ces petites coquines...
Dans mes poches!
Comme on dit, l'aventure est souvent au coin de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
galactus
tsoum tsoum tsoum
galactus


Nombre de messages : 65
Je suis: : de retour dans les charts
Date d'inscription : 18/01/2006

week end :terre de contrastes Empty
MessageSujet: Re: week end :terre de contrastes   week end :terre de contrastes EmptyMer 25 Jan à 16:10

hé tes clés t 'as du les égarer dans ta giclette(hu huhuhu) va tefaire hank williams
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Combattant
punk à chiens
Ancien Combattant


Nombre de messages : 187
Je suis: : ancien combattant j'ai fait la guerre mondiaux
Date d'inscription : 17/01/2006

week end :terre de contrastes Empty
MessageSujet: Re: week end :terre de contrastes   week end :terre de contrastes EmptyMer 25 Jan à 16:48

galactus a écrit:
hé tes clés t 'as du les égarer dans ta giclette(hu huhuhu) va tefaire hank williams
A tous les coups t'es à l'apéro de Zébulon et t'es bourré toi.
EXCLU DEFINITIVEMENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week end :terre de contrastes Empty
MessageSujet: Re: week end :terre de contrastes   week end :terre de contrastes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week end :terre de contrastes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien flex ce forum!
» Dernier week-end de fevrier, paques aux tisons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la trilogie du samedi soir... :: les party-report-
Sauter vers: