la trilogie du samedi soir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la trilogie du samedi soir...

le forum du collectif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un road movie charentais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galactus
tsoum tsoum tsoum
galactus


Nombre de messages : 65
Je suis: : de retour dans les charts
Date d'inscription : 18/01/2006

un road movie charentais Empty
MessageSujet: un road movie charentais   un road movie charentais EmptyJeu 2 Fév à 9:41

Ayant fourbement réussi à m'immiscer dans un bus luxueusement affrété par la faculté en direction du festival de la b.d. ce vendredi 27 janvier ,je décidais (sac au dos ,tel un intrépide castor junior)de me lancer à corps perdu dans cette aventure de proximité.
Une fois dans l' autocar ,je fus pris d'une irrésistible envie d'entonner ces vieilles rengaines qui sont l'ame de tout voyage de classe( "chauffeur,si t'es champion appuie su'l champignon" et l'indispensable "yeah yeah les copains c'est demain qu'on fait la malle").Hélas, ces manifestations lyriques d'art populaire reçurent un accueil des plus froids.Après dissipation des brouillards matinaux, nous vimes se découper dans le lointain, la silhouette imposante du C.N.B.D.I.(centre national de la bande dessinée et de l'image -pour nos lecteurs des DOM-TOM). Nous nous engoufframes dans ce temple des arts graphiques , mes comparses étudiants ,avec la curiosité qui les caractérise, lançaient de passionnants débats "quand esse qu'on mange ?" et meme le judicieux "c'est encore loin? en ai marre de marcher".C'est sur ces paroles dynamisantes que je leur faussait compagnie et fis le tour des expositions diverses ( à ce propos, ami internaute ,va donc sur le site " coconino.world").En arpentant les rues d'Angouleme j' eus le plaisir de croiser mon camarade Rémy Cattelain qui me convia au stand de son journal "la maison qui pue" (périodique dont je recommande la lecture ), nous échangeames d'édifiantes considérations tout au long de l'après midi tout en dégustant (on ne se refuse rien) moult cannettes de 1664. Sur ces entrefaites ,Ben Condom me rejoignit ,à l'issue d'une épuisante journée d'infographie salariée, et entreprit de me faire découvrir un lieu appelé (à juste titre ) "le café chaud" .La soirée se déroulait autour de thématiques variées telles que "je bois mon verre en deux minutes trente" et ,de fil en aiguille, "je deviens incohérent" quand nous eumes la surprise de voir Bulo et Fanny installant dans l 'établissement ou nous étions attablés, tout un dispositif destiné au mix de musique électronique.Nous meuglames donc notre émotion pour célebrer ce moment privilégié en prenant l'assistance à témoin "putain! c'est des potes à nous! WWAAAH!" et ceci ,une bonne quarantaine de fois.Les autochtones saluèrent ces manifestations d'enthousiasme avec amusement,ce qui est tout à leur honneur( dans la plupart des bars bordelais on nous aurait invité de façon musclée à "prendre l'air").Encouragés par cette atmosphère de tolérance à notre égard ,nous nous installames indumment au milieu d'une tablée de délicieuses nymphettes qui comptaient dans leurs rangs une Anglaise qu'on aurait cru échappée d'un casting de l'agence Elite (et,par un miracle que j 'ai encore du mal à m'expliquer ,riait à nos borborygmes).Seule ombre au tableau ,Ben qui fut abordé par une sorte de bidasse homosexuel menaçant ( pour refroidir ses assiduités , nous lui fimes part de notre décision de l'abattre avec un quelconque objet contondant).Il tombait des flocons de neige d'un format sibérien quand nous nous mimes au défi ( vers 4 heures du matin ) de trouver un endroit suceptible de nous accorder une hospitalité ethylique.Ben ,de par les contacts qu'il avait su nouer avec les indigènes, avait quelques pistes ,mais la perspective d'effectuer une randonnée de dix kilomètres dans le blizzard nous fit envisager la nécessité de gouter à un repos bien mérité.Il nous fallut tout de meme une petite heure pour rejoindre le domicile deBen car notre sens de l'orientation (par un nébuleux concours de circonstances) avait déserté nos mentaux d'explorateurs pourtant chevronnés.
cher lecteur c'est la fin du premier épisode de ce cycle épique angoumois , tu dois etre pantelant d'impatience quant à la suite ,mais vois tu ,ton humble serviteur se doit pour l'heure de se plier aux exigences de la vie sociale
Revenir en haut Aller en bas
Nils
bardilon
Nils


Nombre de messages : 249
Je suis: : un nombre entre un et seize
Date d'inscription : 17/01/2006

un road movie charentais Empty
MessageSujet: Re: un road movie charentais   un road movie charentais EmptyVen 3 Fév à 5:36

Encore une fois Galactus brille par l'incontestable qualité de son report!
Prenez en de la graine bande de n00bs! Ce week end c'est l'anniv de la bonne et de gonzo, cela devrait donner matiere a la confection d'une horde de reports glauquissimes.
Je les veux tous sur mon bureau lundi matin...
D'autre part j'ai l'impression qu'ancient combattant s'est un peu endormi dans sa gerbe, postez donc un peu qu'il ait de quoi moderer le pauvre...balancer l'adresse a vos potes, faites revenir nivek, qu'on a vu un peu, puis plus du tout...comme post-maurice....
Voilax un seul mot d'ordre: "postez, postez , postez, mais postez de qualité!"

Pour illustrer mon propos, je vous offre une blague confectionée par mes soins:
Comment s'appelle la fille de l'homme invisible?


















Nana invisible bien sur!


clown
Et si avec ça,ça repart pas plein pot ben je sais plus quoi faire....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Combattant
punk à chiens
Ancien Combattant


Nombre de messages : 187
Je suis: : ancien combattant j'ai fait la guerre mondiaux
Date d'inscription : 17/01/2006

un road movie charentais Empty
MessageSujet: Re: un road movie charentais   un road movie charentais EmptyVen 3 Fév à 8:44

Nils a écrit:
c'est l'anniv de la bonne

tu veux dire de Les Têtes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un road movie charentais Empty
MessageSujet: Re: un road movie charentais   un road movie charentais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un road movie charentais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la trilogie du samedi soir... :: les party-report-
Sauter vers: